English

Anne est née dans la ville de Québec et elle a grandit à Québec et à Ottawa. Elle s'intéresse au dessin et à la peinture depuis son enfance et plus particulièrement au portrait depuis son adolescence.

Elle étudie la psychologie à l' Université Laval ou elle obtient un diplôme de doctorat en psychologie du développement en 1987. Après sa graduation, Anne travaille à de nombreux projets au Conseil national de recherche Canada dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle jusqu'en 1998. Dans le cadre de l'intelligence artificielle, elle collabore à la conception d'un système de dialogue simulant une forme d'intelligence humaine, soit la communication personne-système. Dans le cadre de la réalité virtuelle, ses intérêts portent sur la conception de l'interface d'environnements virtuels naturels. Une description de ce travail et publications reliées se trouvent sur son site à l'adresse suivante: http://www.ottawapsych.ca/Recherche.html.

Depuis 1998, Anne a redirigé sa carrière et ouvert une pratique privée en tant que psychologue licenciée à Ottawa, Ontario ou elle travaille actuellement.Sa curiosité et son respect pour l'esprit et l'âme des êtres sont à l'origine de sa carrière de psychologue ainsi que de son développement artistique.

En 1996, Anne a découvert son amour pour le pastel. En 2006, elle ajouta la peinture à l'huile à sa palette d'artiste en participant à un atelier en Espagne donné par Robert Venosa et Martina Hoffmann, peintres renommés de l'Art fantastique. Encore débutante, elle espère continuer à développer ses habiletés dans les années à venir et se joindre à la vague du Fantastique.

Les thèmes d'Anne cherchent le plus souvent à mettre en valeur les similitudes de nos besoins, de nos espoirs et de nos rêves en tant que citoyens de ce monde.

 
Associations Artistiques & Cours et ateliers